SOURCE DE L’ARTICLES; TRADUCTION LIBRE DU COMMUNIQUÉ DE PRESSE FOURNIES PAR LES ATTACHÉES DE PRESSE DE CHEZ Electronic Arts

Aujourd’hui, Electronic Arts Inc. a annoncé que ses jeux de football de renommée mondiale passeront sous une nouvelle marque EA SPORTS FC en 2023. Cette décision permettra à EA d’offrir la plus grande expérience sportive interactive au monde à sa communauté grandissante dans collaboration avec plus de 300 partenaires à travers le monde du football.

EA SPORTS FC sera la plate-forme permettant à EA d’innover, de créer et de développer de nouvelles expériences. Il donnera vie à plus de domaines du sport et exploitera la force collective de plus de 150 millions de joueurs à travers les matchs de football mondiaux d’EA SPORTS – et touchera des centaines de millions de nouveaux fans dans les années à venir.

« Notre vision pour EA SPORTS FC est de créer le club de football le plus grand et le plus influent au monde, à l’épicentre du fandom du football », a déclaré Andrew Wilson, PDG d’Electronic Arts. « Depuis près de 30 ans, nous construisons la plus grande communauté de football au monde – avec des centaines de millions de joueurs, des milliers d’athlètes partenaires et des centaines de ligues, fédérations et équipes. L’EA SPORTS FC sera le club de chacun d’entre eux, et des fans de football du monde entier.

EA SPORTS FC apporte la force de plus de 300 partenaires individuels sous licence, permettant aux joueurs d’accéder à plus de 19 000 athlètes dans 700 équipes, dans 100 stades et plus de 30 ligues à travers le monde. Grâce à EA SPORTS FC, EA étendra encore la portée et la puissance de son portefeuille de licences de football en conservant et en développant le contenu de football sous licence, en évoluant vers de nouvelles expériences et en augmentant l’accès via davantage de plateformes. EA s’appuiera également sur une base d’inclusivité et innovera dans de nouveaux domaines autour du football féminin et de base pour la communauté mondiale.

L’introduction d’EA SPORTS FC n’aura aucun impact sur les matchs de football mondiaux EA SPORTS actuels, et EA et la FIFA sont ravis de proposer le plus grand et le plus complet EA SPORTS™ FIFA jamais vu plus tard cet automne. Notre produit FIFA final comprendra également plus de modes de jeu, de fonctionnalités, d’équipes, de ligues, de joueurs et de compétitions que n’importe quelle édition précédente. Les fans pourront découvrir ces innovations dans tout l’écosystème EA SPORTS FIFA, y compris FIFA Mobile, FIFA Online 4 et eSports.

Wilson a poursuivi : « Nous sommes reconnaissants pour nos nombreuses années d’excellent partenariat avec la FIFA. L’avenir du football mondial est très prometteur et les fans du monde entier n’ont jamais été aussi forts. Nous avons une opportunité incroyable de placer EA SPORTS FC au cœur du sport et d’offrir des expériences encore plus innovantes et authentiques au public grandissant du football.

EA a développé le réseau de partenariats et de licences le plus étendu et le plus complet du sport, le tout dans le but d’offrir une expérience véritablement immersive aux fans du monde entier. EA SPORTS FC sera le seul endroit où les fans pourront jouer dans les emblématiques UEFA Champions League, UEFA Europa League, CONMEBOL Libertadores, Premier League, Bundesliga, LaLiga, Serie A et MLS, entre autres. L’étendue et la profondeur de l’écosystème de contenu sous licence d’EA lui permettront d’offrir une authenticité inégalée dans les jeux de football EA SPORTS, maintenant et pour de nombreuses années à venir.

Plus d’informations sur EA SPORTS FC seront disponibles à l’été 2023.