SOURCE DE L’ARTICLES; TRADUCTION LIBRE DU COMMUNIQUÉ DE PRESSE FOURNIES PAR LES ATTACHÉES DE PRESSE DE SONY INTERACTIVE ENTERTAINMENT

PS : Les prix sont sujet à changement selon les régions

Sony Interactive Entertainment (SIE) a annoncé aujourd’hui le lancement de son tout nouveau service d’abonnement aux jeux PlayStation Plus en Amérique du Nord et du Sud, offrant plus de flexibilité et de valeur aux fans de jeux. La PlayStation Plus nouvellement améliorée offre un catalogue de jeux attrayant et de haute qualité* à travers un portefeuille de contenu diversifié. Avec le tout nouveau PlayStation Plus, les joueurs peuvent découvrir et interagir avec plus de contenu que jamais auparavant et approfondir leur connexion avec la communauté PlayStation grâce à des expériences partagées. Le lancement d’aujourd’hui dans les Amériques sera suivi par l’Europe et l’Australie fin juin, complétant ainsi le déploiement mondial qui a commencé en Asie fin mai.

« Le lancement mondial de la toute nouvelle PlayStation Plus représente une évolution massive de notre offre de services d’abonnement aux jeux, et nous sommes ravis que les fans du monde entier puissent désormais profiter de centaines de jeux fantastiques disponibles dans le catalogue PlayStation Plus », a déclaré Jim Ryan, président et directeur général. PDG, Sony Interactive Entertainment. « Le haut calibre du contenu est ce qui distingue PlayStation Plus, et le service continuera de se développer avec de nouvelles offres de jeux mensuelles qui incluent certains des titres les plus célèbres sur les plates-formes PlayStation. Nous sommes vraiment reconnaissants du soutien passionné de notre communauté PlayStation au fil des ans.

Vous trouverez ci-dessous les options d’avantages de la toute nouvelle PlayStation Plus.

PlayStation Plus Essentiel
• Avantages:
o Fournit les mêmes avantages que les membres PlayStation Plus bénéficient aujourd’hui, tels que les jeux mensuels PS4 et PS5, l’accès multijoueur en ligne, des remises exclusives, le stockage en nuage et plus encore. Il n’y a aucun changement pour les membres PlayStation Plus existants dans ce plan et les prix restent les mêmes.
• Prix
• Canada : 11,99 $ par mois / 29,99 $ par trimestre / 69,99 $ par an

PlayStation Plus supplémentaire
• Avantages:
o Fournit tous les avantages du plan Essentiel et ajoute un catalogue de jusqu’à 400* des jeux PlayStation 4 (PS4) et PlayStation 5 (PS5) les plus agréables – y compris les succès à succès de notre catalogue PlayStation Studios et des tiers- partenaires du parti. Les jeux du plan Extra sont téléchargeables pour jouer.
• Prix:
• Canada : 17,99 $ par mois / 49,99 $ par trimestre / 114,99 $ par an

PlayStation Plus Premium**
• Avantages:
o Fournit tous les avantages des plans Essentiel et Extra et ajoute jusqu’à 340* jeux supplémentaires, y compris :
 Jeux PlayStation 3 disponibles via le cloud streaming*

 Un catalogue de jeux classiques bien-aimés de la génération originale PlayStation , PlayStation 2 (PS2) et PlayStation Portable (PSP). o Ajoute un accès au streaming cloud* pour les jeux PlayStation, PS2, PSP et PS4 originaux.
o Des essais de jeux limités dans le temps sont également proposés dans ce plan, afin que les clients puissent essayer certains jeux avant de les acheter.
• Prix:
• Canada : 21,99 $ par mois / 59,99 $ par trimestre / 139,99 $ par an

Le nouveau catalogue de jeux PlayStation Plus comprendra des titres à couper le souffle de dizaines de studios talentueux à travers le monde, y compris des développeurs PlayStation Studios tels que Insomniac Games, Naughty Dog et Sucker Punch, et des partenaires tiers tels que Rockstar Games, Square Enix, WB Games. et plus. Au lancement, le catalogue de jeux PlayStation Plus comprendra des titres tels que Ghost of Tsushima Director’s Cut, Marvel’s Guardian of the Galaxy, Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, NBA 2K22 et Red Dead Redemption 2. Les centaines de jeux disponibles sur PlayStation De plus, le catalogue de jeux continuera de s’actualiser et d’évoluer au fil du temps, il y a donc toujours quelque chose de nouveau à jouer pour les joueurs.

Les jeux classiques à venir sur PlayStation Plus incluent des succès bien-aimés tels que Ape Escape, Siphon Filter et Tekken 2. Certains de ces jeux classiques afficheront des fréquences d’images améliorées et une résolution de meilleure qualité que ses versions de lancement originales. De plus, certains jeux de la génération PlayStation et PSP d’origine incluront une nouvelle expérience utilisateur avec des menus permettant aux joueurs de sauvegarder leur jeu à tout moment, ou même de rembobiner le jeu pour rejouer une section spécifique.

À chaque lancement régional, l’actuel service de jeux par abonnement basé sur le cloud, PlayStation Now, passera au nouveau service PlayStation Plus. En conséquence, les clients actuels migreront vers PlayStation Plus Premium avec accès au streaming dans le cloud jusqu’à l’expiration de leur abonnement actuel, sans augmentation de leurs frais d’abonnement actuels au lancement. De plus, 11 marchés*** d’Europe de l’Est seront lancés avec un accès au streaming cloud en juin, pour un total de 30 marchés avec un accès au streaming cloud.

Actuellement disponible sur certains marchés asiatiques, dont le Japon, cette toute nouvelle PlayStation Plus s’appuie sur plus de 25 ans d’expertise de SIE en matière d’innovation de jeu et sur un solide héritage dans les services réseau. PlayStation Plus a été initialement lancé en 2010 et a été le premier service d’abonnement à la console à fournir une bibliothèque régulièrement actualisée de jeux mensuels. PlayStation Now a été lancé en 2014 et a été le premier service de streaming par abonnement à une console de jeux. Avec le PlayStation Plus nouvellement amélioré, SIE fait passer les services d’abonnement aux jeux au niveau supérieur en offrant encore plus de valeur aux joueurs.